20 JDM bien trop méconnues

20 JDM bien trop méconnues

Quel fan de voitures japonaises n'a jamais voulu découvrir quelques perles rares ? C'est l'occasion d'en découvrir 20 dans cet article !

Les zones de ventes seront identifiés par des 🇪🇺/🇫🇷/🇯🇵 et les prix à l'import sont hors frais d'homologation et de douane

 

#1 - Honda N600 🇯🇵

Honda N600

Une sorte de Mini Austin japonaise, la N600 est une Keicar made in Honda produite entre 1967 et 1973. Elle développe 45ch en traction grâce à son 2 cylindres, fait le 0-100 en 24 sec et à une vitesse de pointe de 130 kmh (à dieu les excès de vitesse avec ça)

Elle a été importée aux US mais pas en Europe malheureusement. C'est d'ailleurs la première jap a avoir été exportée la bas. Elle reste quand-même disponible à l'import pour la maudique somme de 5000€.

 

#2 - Honda S800 🇯🇵/🇪🇺

Honda S800

La S800, prédécesseur de la bien connue S2000, était aussi un roadster dispo aussi en version coupé. Petite compacte très légère, elle figurait parmi les voitures les plus efficaces de son époque (logique, c'est japonais ^^ ). Côté performance, elle pèse entre 720 et 780 kg suivant les modèles. Elle a un 4 cylindres de 78 ch pour 66 nm, le tout en propulsion quant à sa vitesse max, elle approche les 160 km,h.

Elle a été vendue en France ! Mais aujourd'hui elle est introuvable ici. Seul problème, à l'import elle est excessivement chère (environ 50 000 €) et rare malgré les 11 000 exemplaires vendus à l'époque. 

 

 

#3 - Mitsubishi Pajero Evolution 🇯🇵

 Mitsubishi Pajero Evolution

Le Mitsubishi Pajero Evolution est une voiture de compétition tout-terrain basé sur le Mitsubishi Pajero. Elle a été spécialement conçue pour participer aux rallye-raids avec pour objectif principal de remporter le Rallye Dakar. En plus de celles produites uniquement pour la compétition, une version route a été fabriquée de 1997 à 1999 afin d'homologuer la Pajero Evolution pour la classe T2 du Rallye Dakar. Environ 2500 exemplaires ont été produits. Côté moteur, elle est dotée d'un modeste V6 de 3,5 L.

Elle se trouve à l'import pour environ 25 000 € 

 

 

#4 - Eunos Cosmo 🇯🇵

Eunos Cosmo

L'Eunos Cosmo est une automobile du constructeur Japonais Mazda, commercialisée sous la marque Eunos entre 1990 et 1996. Comme chaque Mazda qui se respecte, l'Eunos Cosmo est un coupé Luxe et Sport doté du célèbre Rotary. Moteur 13b double rotor qui développe 230 ch et une version 20b 3 rotors gonflés à 300 ch.

Une JDM bien japonaise qui peut se faire importer pour environ25 000 €

 

  

#5 - Toyota Starlet (kp60,ep71) 🇯🇵

 Toyota Starlet KP60

Petit pot de yaourt japonais, la Toyota Starlet est une petite merveille en propulsion. Dispo en break,berline et en 4 ou 5 vitesses, elle est l'ancêtre de la Toyota Yaris.

Dans ces années-là, pas la peine de compter sur de la commercialisation européenne. Malheureusement, les Japonais se sont ouverts assez tard au monde. Elle reste néanmoins importable pour à peu près 25 000€

 

 

#6 - Subaru SVX  🇪🇺/🇯🇵

Subaru SVX

La Subaru Alcyone SVX est un ancien modèle Subaru conçu par le designer italien Giorgetto Giugiaro. La Subaru Alcyone SVX est également connue sous le nom d'Alcyone SVX ou plus communément Subaru SVX. Dotée d'un 6 cylindres a plat de 233 ch, la SVX est sortie à 25 000 exemplaires dans le monde, dont 2 470 en Europe. 52 exemplaires seulement ont été vendus en France entre 1993 et ​​1996.

Vu sa rareté en France, il est plutôt préférable de la faire importer d'Europe ou du Japon pour les puristes. Elle est trouvable aux alentours de 14 000 €

 

 

#7 - Isuzu 117 Coupé 🇯🇵

Isuzu 117 Coupé

On parle rarement d'Isuzu comme marque japonaise bien qu'on ai déjà tous croisé un de leurs camions sur nos routes. L'Isuzu 117 Coupé est un coupé fastback 2 portes de type Gran Turismo compact produite entre 1968 et 1981. La 117 était le nom de code d'un programme de développement commun aux voitures moyennes d'Isuzu, comprenant un coupé, une berline et un break.

La 117 peut être considérée comme la première voiture de sport au monde à être disponible avec un moteur diesel. C'était un véhicule assez exclusif pendant sa durée de vie, et c'est une pièce de collection rare aujourd'hui, mais grâce à son cycle de vie inhabituellement long, Isuzu en a fabriqué 86 192 unités.

La phase 2 est trouvable à l'import jap pour environ 10 000 €.

 

 

#8 - Toyota Corolla TRD2000 🇯🇵

Toyota Corolla TRD2000

En octobre 1994, Toyota Racing Development a lancé une édition spéciale de la Corolla E100 pour le marché japonais, connue sous le nom de TRD2000 (ou encore AE101). Ces voitures étaient basées sur la berline GT et converties pour reproduire les spécifications de la voiture de course Corolla JTCC 1994. Le moteur a été remplacé par un 2,0 L 3S-GE atmosphérique de 178 ch.

Importable pour environ 7 000 €.

 

 

#9 - Suzuki Cappuccino 🇯🇵/🇪🇺

Suzuki Cappuccino

Plutôt connue auprès des amateurs d'Initial D, notre keicar avait tout pour plaire avec son petit moteur de 657 cm3 accouplé à un turbo, un poids de 690 kg et une tenue route impeccable due à sa proportion de poids presque parfaite 51,49, et sa polyvalence coupé,cabriolet - 2 portes avec toit Targa amovible.

Exportée en Angleterre en petit nombre, notre Cappuccino est trouvable plutôt en import jap pour 15 000 € en moyenne.

 

#10 - Honda city (gen1) 🇯🇵/🇪🇺

Honda City

Une Keicar que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de "Honda Jazz", la City est une voiture assez hors du commun (hormis sa petite taille) car elle accueille une mini moto de 50 cc : la Motocompo. C'est une citadine destinée avant tout au marché japonais devant répondre à des taxes sur les places de parking en ville. C'est la plus petite voiture produite par Honda (3,40 m de long pour 1,60 m de large et 1,50 m de haut).

Autant dire que LeBron James ne roulera pas en City

Disponible à l'import jap pour environ 12 000 €.

 

#11 - Mazda 323 GTR 🇯🇵/🇫🇷

Mazda 323 GTR

La Mazda 323 GTR était un modèle de voiture produite de 1992 à 1994, avec une production limitée à 2 200 exemplaires, dont environ 200 en France. Une autre édition spéciale "GTae" produite à 300 exemplaires au Japon. Elle a été Championne des Rallyes du Groupe N (PWRC) en 1993 (pilotée par l'Italien Alex Fassina) et a remporté le Championnat de France des Rallyes Terrestres la même année.

Elle est trouvable en France pour 25 000 €. 

 

 

#12 - Mitsuoka Rockstar 🇯🇵

Mitsuoka Rockstar

Cette Mitsuoka n'est autre qu'une MX-5 ND fusionnée avec une Corvette C2. Elle a sous le capot le même 1L5 que la ND, bien sûr atmosphérique et propulsion.

Son prix ? Accrochez-vous : 100 000 € à l'import.

 

 

#13 - Mitsuoka Orchi 🇯🇵

Mitsuoka Orchi

Pour rester chez Mitsuoka, on s'attaque maintenant à leur "Supercar" produite en 400 exemplaires, connue pour son style excentrique. C'est un réel hybride entre plusieurs voitures de son époque, à savoir :

  • La calandre provient de la Nissan Cima ;
  • Les phares avant proviennent de la Toyota Aristo ;
  • Les portes proviennent de la Toyota Sera ;
  • Le pare-chocs arrière provient de la Mazda RX-7 ;
  • Les phares arrière proviennent de la Nissan Skyline GT-R ;
  • L'aileron arrière provient de la Subaru Legacy Blitzen ;
  • Le moteur provient de la Toyota Camry ;
  • Le châssis provient de la Honda NSX.

Son prix d'achat est de 75 000 €.

 

 

#14 - Lexus LS400 🇯🇵/🇫🇷

Lexus LS400

Première génération de la lignée LS, la LS400 (Toyota Celsior pour le marché japonais) est une berline luxueuse conçue pour concurrencer les BMW, Mercedes et Jaguars de l'époque sur la scène internationale. Dans le même esprit, on a la Toyota Crown et la Toyota Century qui elles, étaient réservées au marché japonais donc de pures JDM.

Elle est dotée d'un sympathique V8 de 4L sortant 250ch, en propulsion (mais boîte automatique).

Trouvable en France pour environ 10 000 €.

 

 

#15 - Nissan Cima Y33 🇯🇵

Nissan Cima y33

Dans le même esprit "mafia japonaise", la Nissan Cima n'est pas en reste. Elle aussi conçue pour concurrencer tout ce beau monde, elle est avec la Leopard F31 et la Laurel C33 de chez Nissan un véritable monstre de charisme

Elle est aussi dotée d'un V8 de 4L ou d'un V6 turbo de 3L

Trouvable à l'import pour environ 11 000 €.

 

 

#16 - Toyota Chaser Jzx100 (90 et 80 aussi) 🇯🇵

Toyota chaser JZX100

La berline de dangereux criminel par excellence, la jzx100 est une excellente voiture pour drifter avec un look de chef de gang.

La plupart des Chaser sont des berlines quatre portes et le coupé deux portes n'était disponible que sur la première génération. Elle a été introduite sur la plate-forme de la Toyota Corona Mark II de 1976, et a été vendue neuve par Toyota chez les concessionnaires Toyota Vista Store uniquement au Japon, avec la Toyota Cresta.

Elle a en place un bon 1JZ-GTE et est trouvable à l'import pour environ 27 000 €

 

 

#17 - Mitsubishi 3000GT (GTO) 🇯🇵/🇫🇷

Mitsubishi GTO

Déclinée en 3 version (base, SL et Twinturbo), la Mitsubishi GTO (3000GT sur la scène internationale) est une voiture de sport sortie d'usine en 1990. C'est une 4 roues motrices et directrices. Sa commercialisation en Europe a connu des difficultés en raison d'une concurrence intense et d'une image de marque faible. Malgré cela on peut en trouver quelques unes en France.

La première fut dotée d'un V6 3 litres, simple came, 12 soupapes développant 162 ch DIN, la seconde d'un V6 3.0 24s (twin cam) atmosphérique développant 225 ch DIN. La troisième, dotée du même V6 3.0 24s, fut propulsée par deux turbos basse pression Mitsubishi (2 x + 0.69 bar) développant 320 ch DIN.

Elle est dispo sur le marché français pour environ 13 000 €.

 

#18 - Mitsubishi FTO 🇯🇵

Mitsubishi FTO

Encore un pure produit JDM, la FTO est un coupé sport en traction produite entre 1994 et 2000. Elle était censée être réservée au marché japonais, mais suite à sa grande popularité, elle a été exportée dans plusieurs pays tels que l'Angleterre ou la Nouvelle-Zélande.

Trouvable à l'import pour environ 18 000 €.

 

 

#19 - Nissan Pulsar GTI-R 🇯🇵/🇫🇷

Nissan Pulsar GTI-R

Petite sportive compacte, la Pulsar (Sunny en europe) est extrêmement sous côté et peu connue. Elle a le même SR20DET que les Silvia et a été développée en tant que modèle haute performance de la quatrième génération de Pulsar N14 pour participer au championnat du monde des rallyes (WRC) selon les règles du "Groupe A" et a été lancée en 1990.

Elle est trouvable en France pour environ 15 000 €.

 

 

#20 - Toyota Supra MK4 🇯🇵/🇫🇷

Toyota Supra MK4

Peu connue du grand public, la Toyota Supra est une voiture de grand tourisme produite par le constructeur automobile japonais, de 1979 jusqu'en 2002, puis à partir de 2019. Célèbre grâce a son 2JZ-GTE, la voiture a connu quatre générations successives et une cinquième plus tardivement, communément appelées MK1, MK2, MK3, MK4 et MK5

Disponible en France pour 90 000 € ^^

 Prix Toyota supra mk4

 

Et voilà ! Vous savez maintenant vers quoi vous orienter si vous avez envie de renouveau, les 180sx, 370z ou RX-7 étant devenus bien trop "mainstream" et surtout bien trop chères quant à leur valeur réelle. Rien de mieux qu'une petite Chaser ou encore une Honda City pour en mettre plein la vue aux amateurs de voitures japonaises 👌

 

Pour plus d'informations sur l'import de véhicules, vous pouvez consulter cet article sur comment faire importer sa voiture du japon

 

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Crédits:

Leboncoin.fr / carfromjapan.com / images.google.com / pacificcoastjdm.com / Wikipedia

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